Le Hamac
le 23/08/2004 15:32
Ceci est un test avant toutes tentative de lancement (plutôt d'installation) du Hamac sur le Oik
haut de page - Les forums de MV >> ham >> Discussion : page 1

le 28/10/2004 16:31

le 28/10/2004 16:32
Ca y est. Le grand moment est arrivé. L'épreuve, avec un grand L apostrophe. La Branlo World Cup! Je l'attendais impatiemment depuis l'année dernière et ma 3e place (1 seconde devant coincoincoin, rappelons-le) qui m'a valu le titre de BWC II Rookie of the Year. Je me souviens...

(flashback, fondu flouté)

Haaa, cet air de nouveauté... J'étais un petit nouveau à l'époque - les choses ont bien changé -, le bistrot comptait encore un troll du nord, depuis disparu pour cause de petite amie il parait (c'est oswenn qui me l'a dit!). Bref, l'annonce pour la BWC II avait attiré mon oeil vif de goégland et je m'étais inscrit sans trop savoir où j'allais. Je me rappelle cette tension au départ, la même qu'aujourd'hui, la sueur dégoulinant le long de mes ailes, mon affrontement avec sa Très Grassieuse Impératrice Llawan, mon retour à tire d'aile pour finir par m'écrouler - plutôt m'écraser tel la tarte chantilly sur la tête de Bill Gates - juste après le ligne d'arrivée...

(fin de flashback, fondu flouté bis!)

Et là, encore ces sensations. Elles sont grisantes. Je suis tout excité. J'en ai le duvet du croupion qui frétille d'impatience. C'est bien beau les souvenirs, mais l'action est le propre de l'instant présent. A moi donc les frayeurs et autres embûches de la BWC III!!!

Je m'avance vers le comptoir et demande à canard99 :
" - K99, un mètre, lancé, de branlo, ou sinon...
- ou sinon oik?, me répond le serveur au plumage jaune poussin
- ou sinon... DEUX mètres lancés!
- Désolé, je fais que dans le tonô, réplique le palmipède au M clignotant "

Bon, ça commence mal... Vu l'effet du branlo de la BWC II, je ne peux que craindre le pire! Mais c'est pas grave, car pour un goégland, je suis sévèrement burné! (auto-jetage de fleur en passant) Il faudra sans doute que je m'arrête un petit moment durant ma course, histoire de lacher un peu de lest. Ben ouais, je m'en cache pas, je vais pisser sur le parcours. Qui sait, peut être même que ça fera un piège supplémentaire que je laisserai derrière moi. Il parait que ça glisse bien l'urine de goégland, un peu comme la cire-qui-ne-glisse-pas de Gaston Lagaffe (Ndmm : relire tous les albums de Gaston...).

Voyant ma descente faramineuse, le canard98+1, bien qu'habitué de me voir accoudé au comptoir, ne peut retenir un sifflement palmipédien (du style "couac!"). Wow, j'ai peut être oublié mes lunettes, ma vision se trouble... Pendant quelques secondes, j'ai peur de devoir abandonner. Heureusement, l'image finit par se stabiliser. je pousse un soupir de soulagement. Je passe alors à la deuxième phase et demande immédiatement les clefs de la cave au serveur canardien. Celui-ci reste muet, prend la bougie qui trône sur le comptoir à côté de l'assiette à K-wets. Il l'allume et dans un mouvement de bec me fait signe de passer de l'autre côté du comptoir. Il soulève alors une lourde trappe en bois qu'il manque de se faire retomber sur la palme. Pauvre petite bête. Méfiant, je lui dit d'attendre quelque peu. Je me concentre et focalise quelques manas pour invoquer un clone de moi-même (). J'envoie l'image de moi-même inspecter la cave... Rien ne se passe. Tant mieux. Il semblerait que les candidats au titre soient moins vicelards que ceux de l'année dernière.

Sur ce, j'apostrophe le palmipède au plumage doré pour qu'il descende en premier. On n'est jamais trop prudent, hé! Toujours rien, je suis le canard. Là, il me remet la bougie et me lance narquois : "Bonne chance le goégland, et... Adieu!!!!". Le bougre remonte sans demander son compte et referme la trappe. J'entend le "clic" caractéristique d'un cadenas que l'on referme. Le vil que voilà! Je me retrouve enfermé dans la cave, sans aucune autre solution qu'avancer, et affubé, qui plus est, d'un clône de moi-même totalement débile. Bon... il ne me reste plus qu'à retrousser mes manches. Enfin mes ailes!

Je commence à avancer. J'entend le clapotis de gouttes d'humidité tombant sur le sol. L'ambiance est glauque. Heureusement que je connais ce labyrinthe de bouteilles et de barriques pour y être déjà passé l'année dernière. Cela me donne un avantage sur les nouveaux. Toujours sur mes gardes, je laisse passer mon clone devant. D'abord le poussiéreux bowling. On peut entendre les ronflements des gob' lunatiques cuvant leur branlo. Je me dirige sous les escalier, au fond à droite après la petite porte rose. Une porte rose? Tiens, l'année dernière elle était verte. Mais qui a bien pu la repeindre???. Me voilà arrivé à l'entrée des galeries souterraines permettant d'atteindre la Bookinerie du Oik. Où était-il déjà ce portail transplan? Ha, oui! Première à gauche, puis troisième à droite, deux fois tout droit et enfin à gauche... J'y suis. Il fait très sombre, ma bougie est presque éteinte. J'entend des bruits, comme quelque chose qui gratte... Et des grognements... Le bruit augmente, ça se rapproche!!! Je n'ai absolument pas envie de voir ce que c'est! Quelle était la formule?

Sésame, ouvre-toi!

Non, c'est pas ça...

Hockus Pockus, ô puissant mage Shadownickus, ouvre moi le portaillus!

Non plus...

Le bruit est de plus en plus présent. Soudain, c'est l'horreur!!! A 20 mètres de moi, débouchant du coin(coin) le plus proche, une horde de slivoïdes affamés (ceux que falco a délaissés) arrivent en courant vers moi! Des musclés, des ailés, des magmatiques... Il y en a une horde. Mon dieu!!! Leur reine est avec eux!!!

Putain, ouvre-toi saloperie de portail de mes deux!!!!

Incroyable, le portail s'ouvre! Ni une, ni deux, je lance mon clone contre les slivoïdes pour les occuper, le temps de lancer un leurre () par le portail, histoire de ne pas me faire roussir les plumes du croupion de l'autre côté. C'est une vraie boucherie. Mon clone est déchiqueté dans tous les sens. Du duvet flotte dans les galeries. Juste au moment où les sales bestioles se retournent vers moi, je saute dans le portail, direction la Forge de MV. Ouf, j'ai pu échapper à une mort atroce. Paix à l'âme du clone...

le 29/10/2004 10:09
Zzzzzaaapppppppppppppp

*** BUM ***

Me voici arrivé sur la Forge de MV, à la façon du goégland que je suis. C'est à dire en m'écrasant lamentablement à

terre, écrasant au passage mon leurre. Incroyable, là encore aucun piège ne s'est déclenché. Décidément, les concurrents de

cette année sont vraiment trop gentils HA HA HA HA. Tiens, j'y pense, tant que j'y suis, je pose une petite herse pour le

suivant gnihihihihihihi (rire démoniaque, yeux en feu). Oupalà, je m'emballe. Redevenons sérieux.

La Forge, tanière désaffectée de sa Très Grassieuse Majesté Llawan. Elle me manque finalement la bougresse. Elle me faisait

bien rire. Avec elle, les prises de bec étaient constantes. Mais voilà, les aléas de la vie font qu'elle a dû nous quitter.

Pour partir avec un canard(99?) à ce qu'il parait... Bon c'est pas tout ça, mais je dois poster une idée ou une critique

sur MV
... Bonne qui plus est. Hum... J'ai! Vu ce qui se passe avec le papy Deadline, ça m'est facile!

Je pense qu'il serait d'utilité MagicVillement publique de confisquer le phaseur de Deadline. Il est devenu impossible pour

tout poivrot de semer la joie et la bonne humeur n'importe où sur MagicVille. Alors que pourtant la très grande majorité des

habitants nous soutient. en gros, je réclame plus de liberté aux bonnes volontés qui ne demandent qu'à animer le site

(floodons-nous? Non!) et j'accuse, tel Zola, les M

de vouloir instaurer la dictature par le silence...

Dziiiiiiiiiiiiiii

Ho, ho... C'est le bruit du phaseur qui chauffe!!! Je vais pas faire de vieilles plumes ici meuah! Vite, une sortie! Hola,

je suis entouré par les gob' de papy Deadline!!!! Ils ont des phaseurs à la main! Mais comment est-ce possible??? Je cherche

un trou pour m'échapper de leur cercle... J'en vois un! Ilmène au forum Règles apparemment... Tant mieux, c'est par là que

je voulais aller justement! Je saisis ma chance, je feinte à gauche, fais un double appui tendu renversé, pivote sur moi

même et bats quelque peu des ailes pour éviter le gob' qui essaie de me tacler... Je dribble, entre dans la surface de

réparation, mets dans le vent le goal. Et c'est le buuuuuuuutttt!!!!

Ndmm : arrêter tout jeu de foot...

Je finis donc par échapper aux griffes - et surtout aux phaseurs - des sbires du Grand Shaman velu. Direction... Le

forum Règles

le 29/10/2004 10:10
Zzzzzaaapppppppppppppp

*** BUM ***

Me voici arrivé sur la Forge de MV, à la façon du goégland que je suis. C'est à dire en m'écrasant lamentablement à terre, écrasant au passage mon leurre. Incroyable, là encore aucun piège ne s'est déclenché. Décidément, les concurrents de cette année sont vraiment trop gentils HA HA HA HA. Tiens, j'y pense, tant que j'y suis, je pose une petite herse pour le suivant gnihihihihihihi (rire démoniaque, yeux en feu). Oupalà, je m'emballe. Redevenons sérieux.

La Forge, tanière désaffectée de sa Très Grassieuse Majesté Llawan. Elle me manque finalement la bougresse. Elle me faisait bien rire. Avec elle, les prises de bec étaient constantes. Mais voilà, les aléas de la vie font qu'elle a dû nous quitter. Pour partir avec un canard(99?) à ce qu'il parait... Bon c'est pas tout ça, mais je dois poster une idée ou une critique sur MV... Bonne qui plus est. Hum... J'ai! Vu ce qui se passe avec le papy Deadline, ça m'est facile!

Je pense qu'il serait d'utilité MagicVillement publique de confisquer le phaseur de Deadline. Il est devenu impossible pour tout poivrot de semer la joie et la bonne humeur n'importe où sur MagicVille. Alors que pourtant la très grande majorité des habitants nous soutient. en gros, je réclame plus de liberté aux bonnes volontés qui ne demandent qu'à animer le site (floodons-nous? Non!) et j'accuse, tel Zola, les M de vouloir instaurer la dictature par le silence...

Dziiiiiiiiiiiiiii

Ho, ho... C'est le bruit du phaseur qui chauffe!!! Je vais pas faire de vieilles plumes ici meuah! Vite, une sortie! Hola, je suis entouré par les gob' de papy Deadline!!!! Ils ont des phaseurs à la main! Mais comment est-ce possible??? Je cherche un trou pour m'échapper de leur cercle... J'en vois un! Ilmène au forum Règles apparemment... Tant mieux, c'est par là que je voulais aller justement! Je saisis ma chance, je feinte à gauche, fais un double appui tendu renversé, pivote sur moi même et bats quelque peu des ailes pour éviter le gob' qui essaie de me tacler... Je dribble, entre dans la surface de réparation, mets dans le vent le goal. Et c'est le buuuuuuuutttt!!!!

Ndmm : arrêter tout jeu de foot...

Je finis donc par échapper aux griffes - et surtout aux phaseurs - des sbires du Grand Shaman velu. Direction... Le forum Règles

le 29/10/2004 10:44
Et hop, me voilà sur le forum Règles. M'est avis que j'ai pas intérêt à m'attarder par ici, j'entends déjà les cris des gobs de Deadline qui se rapprochent...

Bon, ici mon but est de poser LA question qui me permettra de vous ramasser un RTF* le plus rapidement possible (RTFC - Read The Fucking Card - ou RTFR - Read The Fucking Ruling). Bon bah, je vais faire simple :

Dites, comment ça marche la sauvagerie???

Hé hé, avec ça, je suis sûr de me prendre un bn RTFR. J'attends donc pour m'en prendre un en plein bec. Attendez!!! De un, je ne peux pas attendre parce que j'ai un groupe de gobs fanatiques qui me coursent le croupion. Et de deux, il est bien précisé que je dois me prendre un RTFR ou un RTFC, mais pas par QUI. Me rendant compte de cela, je décide de me le mettre moi-même :

RTFR kayok!

Sur ce, je me décide à partir vers la phase la plus dangereuse de ma BWC, l'antre du Grand Shaman Deadline. J'ai cité : Paris la Main Rouge! Arf, l'entrée est bloquée. Qu'à celà ne tienne, j'ai une solution. Je vais demander à mes triopikeurs (x_0) de creuser un tunnel pour que je m'infiltre de manière détournée dans l'antre. Pendant qu'ils creusent, j'en profite pour me délester un peu du branlo que j'ai ingurgité au début de mon périple. Cela me permet aussi de souffler.

Bordel!!! Les gobs de Deadline reviennent. Vite, une idée! Hum... Oui, c'est ça! Je dirige mon jet d'urine goéglandienne vers eux. Ils glissent sur le liquide nauséabond. Sur ce fait, je sors ma deuxième et dernière herse et la pose en plein sur la trajectoire de glisse des gobs.

Schklank! Schklank! Schklank! Schklank! Schklank! Schklank!

Heurk, ils se sont tous empallés dessus. J'ai envie de vomir à la vue de ce tas de chair fétide en début de décomposition. Hééééé, je sais pas ce qu'ils avaient bouffé, mais c'est pas très ragoutant... Il y a des tripes à l'air, des boyaux d'où suinte un liquide jaunâtre, des cerveaux totalement explosés... Si, si, un gob a un cerveau, mais il ne sait pas l'utiliser ;)

C'est pas tout ça, mais j'ai une course à continuer moi. C'est donc pour ça que je pars illico presto pour le repère de la Main Rouge, sur le forum Contact

le 29/10/2004 10:48
Et hop, me voilà sur le forum Règles. M'est avis que j'ai pas intérêt à m'attarder par ici, j'entends déjà les cris des gobs de Deadline qui se rapprochent...

Bon, ici mon but est de poser LA question qui me permettra de me ramasser un RTF* le plus rapidement possible (RTFC - Read The Fucking Card - ou RTFR - Read The Fucking Ruling). Bon bah, je vais faire simple :

Dites, comment ça marche la sauvagerie???

Hé hé, avec ça, je suis sûr de me prendre un bn RTFR. J'attends donc pour m'en prendre un en plein bec. Attendez!!! De un, je ne peux pas attendre parce que j'ai un groupe de gobs fanatiques qui me coursent le croupion. Et de deux, il est bien précisé que je dois me prendre un RTFR ou un RTFC, mais pas par QUI. Me rendant compte de cela, je décide de me le mettre moi-même :

RTFR kayok!

Sur ce, je me décide à partir vers la phase la plus dangereuse de ma BWC, l'antre du Grand Shaman Deadline. J'ai cité : Paris la Main Rouge! Arf, l'entrée est bloquée. Qu'à celà ne tienne, j'ai une solution. Je vais demander à mes triopikeurs (x_0) de creuser un tunnel pour que je m'infiltre de manière détournée dans l'antre. Pendant qu'ils creusent, j'en profite pour me délester un peu du branlo que j'ai ingurgité au début de mon périple. Cela me permet aussi de souffler.

Bordel!!!

Les gobs de Deadline reviennent. Vite, une idée! Hum... Oui, c'est ça! Je dirige mon jet d'urine goéglandienne vers eux. Ils glissent sur le liquide nauséabond. Sur ce fait, je sors ma deuxième et dernière herse et la pose en plein sur la trajectoire de glisse des gobs.

Schklank! Schklank! Schklank! Schklank! Schklank! Schklank!

Heurk, ils se sont tous empallés dessus. J'ai envie de vomir à la vue de ce tas de chair fétide en début de décomposition. Hééééé, je sais pas ce qu'ils avaient bouffé, mais c'est pas très ragoutant... Il y a des tripes à l'air, des boyaux d'où suinte un liquide jaunâtre, des cerveaux totalement explosés... Si, si, un gob a un cerveau, mais il ne sait pas l'utiliser ;)

C'est pas tout ça, mais j'ai une course à continuer moi. Avant de me lancer dans l'enfer du forum contact, je passe ma cape d'invisibilité () et pars illico presto pour le repère de la Main Rouge, sur le forum Contact, en passant par le tunnel creusé par mes amis Nokémop.

le 29/10/2004 11:27

le 29/10/2004 11:34
[Tout ce qui suis est dit en chuchotant]

Ca y est, j'y suis. J'ai réussi à pénétrer la place forte. Je dois encore trouver l'individu tant recherché - le Grand Shaman Deadline - et m'emparer de sa relique. Cette tache s'annonce tout aussi ardue que de prendre en photo Llawan l'année dernière. Même plus ardue étant donné que je vais devoir aller au contact. Aller au contact... Hum... heureusement, j'ai sur moi ma cape de brume. Je suis donc imblocable. réfléchissons, comment vais-je m'y prendre. Il est reconnu que le Grand Shaman Deadline est le plus puissant mage rouge du monde de MV. Je ne pourrais donc pas lutter bien longtemps contre lui si je ne prévois rien. je rassemble donc tout mon mana bleu pour prévoir ma défense. Quelques uns pour des salve élémentaires bleues (), quelques autres pour des contresorts (). Hélas, je n'ai plus que ça en réserve... Non, attendez, j'ai encore de quoi lancer un vol d'artefact (). Chanceux je suis, je sais comment je vais m'y prendre...

Je commence donc à avancer, serein car je suis imblocable, dans le long tunnel d'entrée, sombre et oppressant. Les gobs m'encerclent et essaient de me retenir. Rien n'y fait. Ils ont beau s'énerver, ils n'arrivent pas à me saisir. Hé, hé, j'ai bien joué sur ce coup. Mais... On dirait qu'en fait ils ne veulent pas vraiment m'attraper... C'est étrange. Je continue mon avancée et finit par déboucher dans une grande salle. A l'intérieur de celle-ci, la musique des tambours gobelins est omniprésente. Certains de ces petits êtres à la peau verdâtre dansent autour de l'immense foyer se trouvant au centre de la pièce. De l'autre côté du feu, j'aperçois un trône avec un gobelin plus grand que les autres assis dessus. C'est Deadline!!!!!

" - Je t'attendais, palmipède insignifiant...
- Vous saviez que j'arrivais?
- Bien entendu, je sais tout ce qu'il se passe sur MV. Crois-tu que ce soit réellement JMB le vrai dictateur?
- ...
- Ce n'est qu'une marionette, un pantin qu'il m'est aisé de contrôler!
- Alors... Mais...
- Suffit! Tu as osé t'introduire dans mon domaine et violer ma propriété. Tu t'es allié aux poivrots et je te soupçonne de liens avec le FLMV. Pour tous ces crimes, il n'y a qu'un châtiment : LA MORT!!!! "


Je ravale ma salive. Deadline se lève dans un geste rapide. Des éclairs se forment sur le bout de ses doigts.

"Reçois ce que tu mérites, goégland impudent!"

Deadline m'envoie une foudre ()!!! Si elle me touche, je suis mort! Je réagis au quart de tour et lance une salve élementaire bleue (). Sa foudre est contrecarrée. Deadline est bouche bée. J'en profite pour lancer mon sort de vol d'artefact () sur son collier de dent. Dans la précipitation, Deadline lance une salve élémentaire rouge. Son sort n'est lancé qu'à moitié. Mon sort perd de son efficacité!!! Je ne récupère qu'une dent. Mais c'est amplement suffisant comme trophée. Je prend alors de suite mes palmes à mon cou. Je n'ai pas envie de finir en kayok laqué au repas des gobs ce soir! Deadline, furieux, pousse un cri de rage, un cri de guerre plutôt. Les gobs, restés passifs jusqu'à lors, se réveillent et se mettent à leur tour à pousser des cris stridents. C'est l'enfer sur MV!!!! Le feu du foyer augmente en intensité, l'atmosphère se charge en mana rouge et devient brûlante. Deadline concentre tout son pouvoir pour déchainer sa fureur!!!! Les gobs essaient de me retenir. Il en sort de partout. Je peux encore dire merci à ma cape de brume qui me permet de passer à travers ces viles bestioles. Il y en a des centaines, peut être même des milliers!!! Deadline, ayant rassemblé l'ensemble de ses pouvoirs lance alors un tremblement de terre (). Tous les gobelins présents succombent dans un enchevêtrement de roc et de chair. J'ai juste le temps de me retourner pour lancer tous mes contresorts et salves restants. Des rocs continuent à tomber autour de moi. Deadline lance maintenant une pluie de météore (), des foudres, des chocs (), des incinérations ()... C'est un vrai déluge de feu. Je suis touché à l'aile gauche, le bout de mes plumes prend feu. J'en bat rapidement afin d'éteindre le début d'incendie de mon beau plumage. J'évite autant que faire se peut tous les sorts du M furieux. Je ressens sa haine envers moi. Qu'importe, je vois la lumière de la sortie du tunnel. Il sort encore, par vagues incessantes, des dizaine et des centaines de gobs des tunnels secondaires...

Ca y est, je suis dehors!!! Vite, je ne me pose pas plus de questions et pars de suite pour la Bookinerie du Oik, où je dois absolument trouver la formule de démasterialisation pour me débarasser définitivement du M Deadline...

le 29/10/2004 12:21
Me voilà à la Bookinerie, le temple de la culture et de la littérature sur le Oik. Pas le temps de trainer, je file direct aux archives pour trouver Le grimoire dans lequel se trouve LA formule de Démasterialisation pour la porter au grand jour et mettre fin au règne despotique du M. Le rugissement de colère et de haine de Deadline résonne dans tout le Oik. Il est là!!!! Vite, je plonge dans les manuscrits. Mais où est donc cette fichue formule. Je transpire à grosse gouttes, j'entend le piaillement de l'armée de gobs.

...

JE L'AI!!!! J'ai la formule!!! Je m'empresse de la lire!!!! Les gobs se jettent sur moi! Je remercie dans ma tête ma tante Hortense (cf. Gaston Lagaffe de nouveau) de m'avoir offert cet appréciable outil. C'est quand même con un gob, hein? je commence à sentir les radiations du mana rouge de Deadline. Il est tout proche! Je commence à réciter la formule :

" - Ô puissant JMB, toi qui ...
- NOOOONNNNN, s'écrit Deadline!
- ... régule les inscriptions et valide les masterialisations, ...
- Attend un peu, goégland stupide, me lance Deadline alors qu'il rassemble tout son mana pour me lancer une boule de feu ()
- je t'en conjure, entends mes paroles et fais que ce M n'en soit plus un! "

Zwoutchhhhhhhhhhhhhhh


Deadline viens de lancer sa boule de feu!!! Je n'ai plus de défense, je vais mourir, certes, mais heureux et satisfait car j'ai accompli ma tâche. Je ferme les yeux et fait face à ma mort certaine...

Soudain, une lumière blanche et aveuglante apparait dans le ciel. Le temps semble se figer, tout comme la boule de feu de Deadline. Ebahis, nous tentons de voir ce qui se passe dans le ciel. Une voix grave retentit :

" - J'ai entendu ton appel, kayok
- JMB? s'écrie Deadline
- Oui, c'est moi vénérable papy
- Je suis sauvé, m'écrie-je
- Oui, kayok, je suis là pour te sauver. Deadline, tu es allé trop loin! J'ai entendu tes révélations dans ton antre, tu ne mérites plus d'être MasterZ... "


JMB s'avance et nous rejoins sur le sol. Quel beau webmaster me dis-je dans ma tête. Il lève le bras. Soudain, Deadline se contortionne atrocement.

"Noooooooooooonnnnnnnnnn!!!!!!"

Dans un éclair ébluissement, et avec un fracas digne du plus grand choc divin, Deadline disparait simplement de ma vue. Un instant il était là, l'instant d'après il n'y est plus. Dinde! JMB se retourne vers moi et me dit :

"Brave petit goégland, tu es sauvé, ne crains plus rien! "

JMB s'envole dans les cieux et disparait dans la lumière éblouissante par laquelle il est arrivé... Ma BWC est finie. Je suis toujurs en vie... Je suis heureux tout simplement. Mais je crois que je vais aller dormir un an, jusqu'à la prochaine édition de la Branlo World Cup!
Outer Spaceways Inc

le 04/07/2008 1:23
J'ai l'impression que tu es tout autant que moi capable de divaguer sur un forum caché.
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 30/07/2008 13:43
trouvé
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
c'est joli :)
le 10/02/2009 22:13
nt
un coca ?

le 17/02/2009 19:22
:o

le 30/10/2009 14:34
:o
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 14/05/2022 22:56
Nice !
haut de page - Les forums de MV >> ham >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.